fr

COMMERCIAL Nord-Est H/F/D

Marne (Reims) ou Aube


 

L'ENTREPRISE

La filiale française d’un groupe allemand, équipementier camions et bus, leader sur son marché et doté d’un portefeuille de produits très large, CA consolidé 800 M€, 3 000 personnes, recherche son Commercial Nord-Est. Le poste est basé en Home Office dans le secteur, idéalement à Reims.

  

 

LA MISSION

Vous définissez le Plan d’Action Commercial pour votre région (Champagne-Ardenne, Meuse et Yonne) en accord avec la Direction. Vous poursuivez le développement du secteur auprès des constructeurs et de la distribution.

 

En première monte, vous identifiez les projets à venir chez vos clients et prospects. Vous les accompagnez dans leurs choix techniques en étroite collaboration avec le bureau d’études, vous rédigez les propositions commerciales et négociez les contrats.

 

Vous animez et optimisez votre réseau de distribution par des visites régulières, par la formation des équipes commerciales aux produits de l’entreprise, ainsi que par quelques visites duos auprès de clients finaux significatifs.

 

Vous travaillez en bonne intelligence et en synergie avec le Commercial Sédentaire, l’Administration des Ventes et la Direction Commerciale.

 

Vous établissez chaque année un budget et proposez les mesures nécessaires pour pouvoir le réaliser.

 

 

LE PROFIL

De formation supérieure, vous avez une première expérience significative dans le domaine des équipements de camions et de bus, dans la région. Vous savez organiser et structurer votre secteur pour une action commerciale efficace.

 

Autonome, vous n’en avez pas moins l’esprit d’équipe. Vous savez coordonner les actions de vos collègues dans un esprit collaboratif et leur transmettre une information structurée et précise sur votre activité.

 

Des connaissances en anglais sont nécessaires compte-tenu de la dimension internationale du groupe.

 

Postuler en ligne

 

Reference: 392  

FRANCE CONSULT Strasbourg 
B.P. 90020
F-67831 Lingolsheim Cedex


Téléphone : 03 88 76 09 00

PARTAGER CETTE ANNONCE