fr|de

FRANCE CONSULT Strasbourg est un cabinet de recrutement franco-allemand

Nous sommes mandatés essentiellement par des groupes français, allemands, autrichiens ou suisses, ou par leurs filiales locales. Cette spécificité nous amène à être particulièrement vigilants sur deux critères :

  • Bonne maîtrise des langues (anglais et/ou allemand)

  • Compatibilité avec la mentalité allemande, autrichienne ou suisse.


Nos valeurs

Respect :

L’être humain est au centre de nos préoccupations. Nous ne pratiquons aucune distinction d’aucune nature. Les qualités professionnelles et la personnalité du candidat sont évaluées de façon relative, c’est-à-dire en fonction du poste à pourvoir et des valeurs de l’entreprise.

Discrétion :

Les informations que nous recueillons sont traitées avec diligence et confidentialité.

Sincérité :

Nous nous comportons avec une grande honnêteté intellectuelle, tant dans la présentation des postes à pourvoir que dans nos évaluations. Nous donnons aux candidats un feed-back sur demande.

Exigence :

L’épanouissement personnel du candidat dans son travail est une des clés importantes de sa réussite. Pour cela, nous nous devons d’être exigeants vis-à-vis des candidats de façon à nous assurer qu’ils s’intègreront dans leur nouvel environnement professionnel.


Processus de recrutement

Un processus de recrutement se déroule en général en 3 étapes

Un premier entretien individuel avec le consultant d’une durée de 1 à 2 heures, le plus souvent possible en face-à-face. Nos consultants se déplacent pour rencontrer les candidats.

Un second entretien individuel en présence de notre client et du consultant, d’une durée de 2 heures. A cette étape du processus, il reste en général 3 à 4 candidats en lice.

Un troisième entretien individuel avec notre client et le consultant, d’une durée de 3 à 4 heures, généralement au siège du groupe, avec les 2 candidats finalistes.


Recommandations

  • Renseignez-vous en profondeur sur l’entreprise et le contexte du poste, vous montrerez votre motivation et pourrez poser des questions pertinentes

  • Soyez très à l’écoute de vos interlocuteurs et adaptez-vous à leurs attentes.

  • Ayez un discours structuré, factuel, simple, concis. N’hésitez pas à donner des exemples concrets, vous gagnerez en crédibilité et en authenticité.

  • Posez toutes vos questions, même (surtout) celles qui vous paraissent sensibles, votre interlocuteur appréciera que vous abordiez les problèmes. Ne cherchez pas à être diplomate ou politquement correct, soyez simplement professionnel.

  • Parlez de votre travail au quotidien. N’oubliez pas que ce qui est évident pour vous ne l’est pas pour quelqu’un qui vous découvre.

Inscrivez-vous
sur notre candidathèque